©
Patricia Menouha

a-comme-artiste-logo_small
BuiltWithNOF1

Copyright:
Juris Ledins
[email protected]
Mis-à-jour
le 21/09/2017

Bienvenue

L'obésité et son lien avec la dysfonction érectile (DE)

L'obésité s'est révélée être un facteur important dans le développement de la dysfonction érectile. Les hommes en surpoids ou obèses ont un risque plus élevé de développer des problèmes de santé pouvant contribuer à la dysfonction érectile, tels que les maladies cardiaques, le diabète et l'hypertension.

Problèmes de santé liés à l'obésité et contribuant à la dysfonction érectile

a. Le diabète

L'obésité augmente le risque de développer un diabète, qui peut affecter négativement la circulation sanguine et la fonction nerveuse, entraînant des troubles de l'érection.

b. Hypertension et tension artérielle

Les hommes obèses sont plus susceptibles de souffrir d'hypertension et de tension artérielle, ce qui peut nuire à la circulation sanguine dans le tissu érectile et entraîner des troubles de l'érection.

c. Maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires sont plus fréquentes chez les hommes en surpoids ou obèses et peuvent également contribuer à la dysfonction érectile.

d. Baisse du taux de testostérone et de la libido

Il a été démontré que l'obésité fait baisser le taux de testostérone chez les hommes, ce qui affecte la libido et entraîne des troubles de l'érection. Une augmentation du tour de taille de 4 pouces peut entraîner un risque de 75 % d'avoir un faible taux de testostérone.

La dysfonction érectile, un système d'alerte précoce pour les problèmes circulatoires et les maladies cardiaques

La dysfonction érectile peut être un signe avant-coureur de problèmes circulatoires et de maladies cardiaques, tous deux liés à un excès de poids. S'attaquer à ces problèmes peut contribuer à améliorer les symptômes de la dysfonction érectile.

L'impact de la perte de poids sur la fonction érectile

a. Statistiques sur l'amélioration de la dysfonction érectile après une perte de poids

Environ un tiers des